carteelectorale

Pour voter aux prochaines élections régionales et départementales qui se tiendront les 13 et 20 juin 2021, s’inscrire sur la liste électorale est obligatoire.

Cette inscription se fait en ligne sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396  ou à l’accueil de la mairie.

Si vous avez déménagé, si vous êtes nouveau Clayens… inscrivez-vous. Munissez-vous d’un justificatif de domicile (sauf téléphone portable), et d’un justificatif d’identité en cours de validité  (ou avoir expiré moins de 5 ans à la date du dépôt de la demande).

L’inscription est automatique pour les jeunes atteignant 18 ans dans le scrutin à la condition qu’ils aient fait le recensement à 16 ans. Si vous avez déménagé depuis votre recensement, vous devez vous inscrire dans la nouvelle commune, au titre d’une demande de droit commun. Si vous avez changé d’adresse à l’intérieur de Clayes, signalez votre nouvelle adresse à la mairie.

Si vous êtes devenu français après 2018 votre inscription est automatique sur les listes électorales.

Les personnes placées sous tutelle, auparavant privées du droit de vote, peuvent désormais voter, et doivent s’inscrire sur les listes électorales.

La démarche d’inscription est possible toute l’année, jusqu’au sixième vendredi avant le scrutin de la prochaine élection, soit le 7 mai.

Vous avez la possibilité de  vérifier votre inscription en accédant au service en ligne