Dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme

Depuis le 1er janvier 2022, il est possible de déposer numériquement un dossier d’autorisation d’urbanisme (permis d’aménager, permis de construire, déclaration préalable, certificats d’urbanisme, etc.).

Le dépôt de dossiers au format papier reste possible, mais leur instruction sera menée de manière dématérialisée. C’est pourquoi, nous encourageons les porteurs de projet à utiliser le guichet numérique pour le dépôt de leurs demandes d’autorisations.

Un portail unique pour déposer vos dossiers numériques
Pour permettre la dématérialisation de l’ADS sur le territoire, un guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU) est disponible et permet à toute personne de déposer un dossier d’autorisation de manière numérique.

Ce portail est accessible sur la page internet dédiée : https://gnau-rennesmetropole.operis.fr/gnau/#/

Un site pour vous accompagner au montage de vos dossiers d’autorisation
Pour vous aider dans le montage de votre dossier d’autorisation d’urbanisme, la plateforme « AD’AU » mise en place par l’Etat, vous propose un accompagnement « étape par étape ».
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52221

 

Le PLUI de Rennes Métropole